Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande. Toute commande en ligne ou par téléphone sera considérée comme une acceptation explicite des conditions générales de vente à distance.

  1. Identification du vendeur

    NEW ROBERT PHILIPPE Rue des Roches, 4B 4170 Comblain au Pont Tel : 04/369.14.41. Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. TVA : BE 0713.900.204

  2. Généralités et définitions

    Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente à distance (en ligne ou par téléphone) aux utilisateurs finaux par New Robert Philippe et ce sur le territoire belge. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande émanant de l’acheteur. New Robert Philippe se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec la confirmation de sa commande, le client reçoit les conditions générales de vente, dans un format qu’il pourra stocker ou imprimer.

    Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux « consommateurs »; c’est-à-dire à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

    Par « grands appareils », il est entendu : réfrigérateurs, surgélateurs, lave-linge, séchoirs, lave-vaisselle, cuisinières, tables de cuisson, caves à vin, fours encastrables, téléviseurs, grands climatiseurs. Les « petits appareils » sont tous les autres appareils mentionnés sur le site. Pour les accessoires s’appliquent les mêmes conditions que pour les petits appareils.

  3. Conclusion de la vente à distance

    Pour commander un produit en ligne, le client doit l’ajouter à son panier. Ensuite, il choisit la méthode de livraison (voir article 7), il remplit ses données personnelles et il choisit une méthode de paiement (voir article 6). Pour conclure la commande, le client doit cliquer sur le bouton « paiement » et effectuer le paiement (sauf si le paiement est prévu lors de la livraison).

    Pour commander un produit par téléphone, le client peut appeler le numéro 04/369.14.41 et le personnel du magasin le guidera au travers du processus d’achat.

    Le catalogue de produits et leur description figurant sur le site ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de commander un produit sur notre site ou par téléphone pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera conclue que lors de la réception de la confirmation.

    Pour la sécurité et la certitude du client, New Robert Philippe se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. Il peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site web, et ce malgré la grande attention que New Robert Philippe accorde à l’exactitude des informations.

    En cas de force majeure, New Robert Philippe se réserve le droit de suspendre ses obligations pendant toute la durée du cas de force majeure, ou de résilier le contrat.

  4. Transfert de propriété

    Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés demeurent notre propriété exclusive, jusqu’au paiement intégral de nos factures. Nonobstant cette réserve de propriété, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.

  5. Prix

    Nos prix s’entendent TVA, Recupel et autres taxes et contributions comprises. Toutes les offres sont valables tant qu’elles sont reprises sur le site Web. Les prix indiqués peuvent toujours varier. Lorsque vous effectuez une commande, le prix effectif pour cet achat correspond au prix en vigueur au moment de cette commande. Les frais de livraison et/ou d'installation pourront être réclamés sur certaines commandes. Pour plus d'informations,Cliquez ici.

  6. Paiement

    Pour sa commande en ligne ou par téléphone, le client peut effectuer son paiement :

    • directement (uniquement pour les achats en ligne) :

      • par carte de paiement : Visa, Mastercard, Mastercard Vanden Borre, American Express Bancontact, Mister Cash, Maestro, Paypal

      • par Net Banking : Belfius Direct Net, KBC/CBC Online, ING Homepay, Paypal

    • par virement classique sur notre compte BE60 1020 5755 0370. Dans ce dernier cas, les produits sont mis de côté pour le client pendant 5 jours, en attendant le paiement. Une fois ce délai passé, nous pouvons décider d'annuler la commande. Lors d'une commande de petits appareils pour livraison à domicile via courrier ou en point de retrait, le client doit toujours payer l'entièreté du montant à la commande.

    • par Eco-chèques : Sodexo, Edenred, Monizze.

    • par carte cadeau : Sodexo, Edenred.

     

  7. Livraison et installation

    Tous les produits sont livrés à l’adresse ou au point d’enlèvement indiqué par le client. Pour la sécurité, une preuve de l’identité du client (ou une copie) peut être demandée lors la livraison. Le client signe pour réception.

    Livraison et installation de grands appareils

    Le service de livraison et d'installation des grands appareils pose libre s'effectue gratuitement dans un rayon de 30km.

    Les frais de matériel nécessaire pour le raccordement sont toujours à charge de l’acheteur. Dans le cas où une intervention technique ou esthétique additionnelle est requise, il appartient à l’acheteur soit de faire préalablement exécuter ces travaux, soit de les faire exécuter à ses frais par notre installateur.
    Pour la livraison de frigos américains, des frais seront à prévoir si des marches ou des escaliers se trouvent sur le chemin emprunté pour la livraison ou si des portes doivent être démontées. Le client sera contacté à ce propos avant la livraison.

    Pour les appareils encastrables, des frais de livraison et d'installation pourront être réclamés sur certaines commandes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Si le client le demande lors de la commande, le service de livraison peut procéder à l’enlèvement de son ancien appareil, à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire, de dimensions comparables, dont la reprise ne nécessite pas de travaux ou de moyens de transport supplémentaires. Si l’appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vidé et dégivré par le client.

    En cas d’absence lors de la livraison au moment convenu ou en cas de refus manifestement non fondé de la livraison par le client, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en plus. La même règle s’applique lorsque le client annule le rendez-vous moins de 24 h à l’avance. En cas de doute concernant les conditions de livraison, le client peut nous contacter au 04/369.14.41.

    Livraison de petits appareils

    La livraison à domicile s’effectue en principe par un coursier (uniquement au rez-de-chaussée).

    En l'absence du client, le courrier dépose dans sa boîte aux lettres un avis mentionnant le Point poste dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité. Il dispose pour ce faire d’un délai de 14 jours.

  8. Conditions de garantie pour les consommateurs

    Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application.

    • Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :
      • tout dommage direct ou indirect causé à l'appareil après la livraison (p. ex. par oxydation, chocs, chute,...) ;
      • le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire;
      • les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle ;
      • les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur ;
      • les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective.
    • Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.
    • Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente. Lorsque le client fait directement appel au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par New Robert Philippe, le bénéfice de la garantie est annulé.
    • Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations. Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.
  9. Droit de rétractation

    Cette disposition ne s'applique qu'à la vente à distance aux consommateurs. Cette disposition ne s'applique donc pas à toute personne physique dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle, ni à des personnes morales.

    Le consommateur peut se rétracter du contrat, sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours à dater de la livraison.

    Pour les appareils, le client a le choix :

    • Soit il rapporte les produits, accompagnés de la facture ou du ticket de caisse, au magasin New Robert Philippe, dans les 14 jours à dater de la livraison.
    • Soit il communique par écrit, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation, de préférence par l'utilisation de la procédure de retour :
      Cliquez ici, le client recevra ensuite les indications pour nous restituer le produit sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de rétractation.
    • Soit en nous renvoyant directement le produit à ses frais à l'adresse suivante : NEW ROBERT PHILIPPE, Rue des Roches 4B, 4170 Comblain au Pont

    Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis, et dans leur état d'origine.

    Le client est responsable pour la dépréciation des produits résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Le client est également tenu de respecter les produit et de les manipuler avec soin.

    Dans les 14 jours suivant la communication de la décision du client de rétractation, tous les montants versés seront remboursés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de son achat (diminués des frais de transport et de la dépréciation susmentionnés, le cas échéant). Aucun remboursement en espèces ne pourra toutefois être obtenu en magasin.

    New Robert Philippe se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à la récupération du bien, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition du produit.

  10. Contact

    Remarques relatives à la commande à distance

    Pour toute question relative à sa commande, le client peut contacter le magasin au 04/369.14.41 (du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h) ou en envoyant un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Remarques relatives à la livraison

    Livraison de grands appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises livrées ou sur les dommages causés par nos livreurs doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison. Ceci vaut également pour les livraisons incorrectes ou incomplètes.

    Livraison de petits appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents à l'emballage des marchandises livrées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison par le coursier.

    Réparation et service après-vente

    Pour les grands appareils, une intervention à domicile est possible dans toute la Belgique. Afin de fixer un rendez-vous, le client peut contacter le Service après-vente au numéro 04/369.14.41 ou envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Les petits appareils doivent être déposés au magasin NEW ROBERT PHILIPPE, rue des Roches 4B, 4170 Comblain au Pont. Pour plus d'informations sur les frais de réparation et le service après-vente, Cliquez ici.

    Les conditions générales de réparation sont d’application. Vous pouvez les découvrir : ici. Voyez aussi les conditions de garantie.